Méditation Raja Yoga

Yogi lacLe Raja Yoga est un art de vivre. Il est aussi l’art d’aimer, l’art de se connaître et l’art de vivre en harmonie avec les autres.

La méditation du Raja Yoga est synonyme de bien-être et de sérénité. Elle procure un grand sentiment de paix et d’indépendance à ceux qui la pratiquent. Elle est à la portée de tous, partout et à tout instant.

Méditer c’est d’abord regarder ce qu’on ne sait plus voir : le soi. C’est retrouver le contrôle de ses propres pensées et donc, acquérir une maîtrise de soi. Il suffit de redécouvrir la source d’énergie, la source d’amour qui est notre vraie nature.

Pourquoi méditer?

La méditation nous permet de rétablir notre équilibre intérieur en apprenant à rediriger nos pensées vers cet espace de paix au plus profond de notre être. 

Elle constitue le moyen par excellence pour changer nos habitudes en vue d’un plus grand bien-être, d’un épanouissement sur tous les plans.

La méditation du Raja Yoga permet d’explorer et mieux comprendre son univers intérieur. Elle donne accès à une connaissance de soi approfondie qui favorise la concentration, la maîtrise de ses pensées et émotions, un mieux-être personnel et un meilleur relationnel.

Comment méditer?

Réalisée sans posture physique particulière, la méditation du Raja Yoga repose sur l’attention accordée à nos pensées, en vue d’explorer notre univers intérieur et de mieux comprendre ce qui suscite nos émotions et nos sentiments.

 

 

Published on 28 November 2007 at 09:15  Comments Off on Méditation Raja Yoga  
%d bloggers like this: