Pensée du jour du 26 mars 2017

Les fêtes chrétiennes ne sont, pour la plupart, que la survivance, sous une autre forme et avec une autre signification, d’antiques fêtes païennes. À leur approche on organise des réjouissances : on amasse des victuailles, on prépare des décorations, de nouvelles toilettes ou même des déguisements.

Mais un spiritualiste voit dans la fête bien autre chose qu’une occasion de manger, de boire, de changer de vêtements et de s’amuser. Il s’efforce de rechercher dans les régions subtiles des énergies qui régénéreront ou vivifieront son coeur et son âme. Et il sait aussi que dans cette atmosphère d’échanges joyeux, bienfaisants, les entités lumineuses viennent puiser des éléments dont elles se serviront ensuite pour poursuivre leur travail à travers le monde. Si vous voulez les aider dans ce travail, confiez-leur votre joie, toute cette richesse spirituelle que vous procure une fête, afin que d’autres en bénéficient. Alors, cette joie, cette richesse vous reviendront encore amplifiées.

Pensée du jour

Advertisements
Published in: on 26 March 2017 at 01:01  Leave a Comment  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://meditationrajayogaquebec.wordpress.com/2017/03/26/pensee-du-jour-du-26-mars-2017/trackback/