Pensée du jour du 2 mars 2017

Aujourd’hui je serai à chaque instant le témoin de mes choix. Par ma seule observation, ceux-ci seront portés à l’attention de ma conscience. Je saurai que le meilleur moyen de préparer le futur est d’être totalement conscient du présent. À chaque fois que je prendrai une décision, je me poserai deux questions : « Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ? » et « Apportera-t-il satisfaction et bonheur, à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés ? » Je demanderai alors à mon coeur de me conseiller et de me guider par ses messages de confort ou d’inconfort. Si un choix m’apporte le confort, je m’y abandonnerai. S’il me donne une sensation d’inconfort, je ferai une pause et j’observerai les conséquences de mon action à l’aide de mon regard intérieur. Ces conseils me permettront de faire les choix spontanément justes pour moi comme pour autrui.

Pensée du  jour

The URI to TrackBack this entry is: https://meditationrajayogaquebec.wordpress.com/2017/03/02/pensee-du-jour-du-2-mars-2017/trackback/