Pensée du jour du 6 juillet 2014

Le respect est le contraire de l’ego : l’un se connaît, s’accepte et s’ouvre aux autres. L’autre se cache derrière un masque qui est censé le protéger du regard d’autrui.

Se respecter soi-même, c’est prendre conscience que cette partie si fragile au fond de soi est également indestructible, immortelle. C’est pourquoi le respect n’éprouve pas le besoin de montrer sa force. Attentif aux besoins des autres, je leur laisse l’espace nécessaire pour s’exprimer pleinement et être eux-mêmes. Ma véritable force est de savoir qui je suis. Quand des obstacles surgissent, je sais trouver un lieu profond et tranquille au fond de moi qui répond à la situation avec positivité et sûreté. Ma résolution est renforcée, ma vision purifiée.

Pensée du jour

The URI to TrackBack this entry is: https://meditationrajayogaquebec.wordpress.com/2014/07/06/pensee-du-jour-du-6-juillet-2014/trackback/