Pensée du jour du 3 juillet 2014

La patience est, par définition, la qualité de celui qui sait attendre. C’est la capacité à vivre l’instant présent sans hâte et avec sérénité, en ayant une vision claire du but que l’on veut atteindre.

Être patient, c’est savoir attendre à condition de se libérer de tout désir. Cette disposition d’esprit évite les déceptions et permet d’apprécier tout ce qu’offre le présent. La patience est la vertu de l’âme mûre, de l’âme sage. Elle aide à supporter les désagréments et les malheurs avec résignation et sans se plaindre. En ce sens, elle est une des clés de la tolérance. La patience est plus que nécessaire sur le chemin de la transformation intérieure; c’est un travail de longue haleine qui requiert un mélange de ténacité, de fermeté, de douceur et de compréhension. C’est un apprentissage et comme pour tout apprentissage, cela demande du temps et donc… de la patience.

Pensée du juor

Advertisements

The URI to TrackBack this entry is: https://meditationrajayogaquebec.wordpress.com/2014/07/03/pensee-du-jour-du-3-juillet-2014/trackback/