Pensée du jour du 24 juin 2014

Plus qu’une froide analyse des pensées et des émotions, l’introspection est le temps trop rare qu’on se donne à soi-même pour explorer et ressentir ce qui se passe à l’intérieur.

Cette qualité, si essentielle à un progrès spirituel, fleurit naturellement dans une atmosphère de silence, extérieur et intérieur. Grâce à l’introspection, l’esprit s’ouvre et s’affine. Les pensées deviennent plus claires, profondes et subtiles. L’introspection éveille les pouvoirs spirituels et met fin aux conflits et désordres intérieurs, car elle permet d’en identifier les racines profondes. C’est l’ouverture du fameux « troisième oeil » des mystiques orientaux, l’oeil de la sagesse qui sait examiner les sentiments intérieurs d’une façon détachée et positive. La transformation profonde qui en résulte crée un rapport plus vrai avec autrui, une meilleure compréhension des autres et de leurs préoccupations.

 

Pensée du jour

Advertisements

The URI to TrackBack this entry is: https://meditationrajayogaquebec.wordpress.com/2014/06/24/pensee-du-jour-du-24-juin-2014/trackback/